Le café vert peut il être votre nouvel allié pour une minceur extra ?

Dans la course effrénée à la beauté et à la minceur extra, les compléments alimentaires sont considérés comme un atout et il en existe de toutes sortes, dont ceux à base de café vert.

En gélule ou en graines, de très nombreuses marques présentent ce produit comme une aide efficace afin de perdre du poids.

Utilisé en cure, le café vert d’origine naturelle aurait des propriétés similaires à celles du thé vert. Il permettrait une perte de la masse graisseuse mais aurait également d’autre bénéfices sur la santé. Il serait également reconnu pour ses bienfaits antioxydants, diurétiques et également comme stimulant.

Cet article a pour but de vous faire découvrir un peu plus ce produit.

Снимок

Effets du café vert

Le café de consommation diffère du café vert car il a été torréfié. Chauffé et brûlé pour en libérer tous les arômes, le café perd ainsi ainsi certaines de ses vertus contrairement à la graine verte issue de l’arbre appelé caféier.

Il est aussi possible de torréfier son café vert soi même.​

acheter graines café vert au meilleur prix

Le café vert, aussi appelé Green Coffee, est recommandé pour toutes les personnes désirant perdre du poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Sa consommation permet de limiter l’absorption des sucres par l’organisme et de ce fait sa transformation en graisse. Cela stimulerait également les cellules musculaires qui utiliseraient ces sucres et réduiraient ainsi leur présence dans le sang.

Le café vert possède également une action stimulante grâce à la caféine, mais également une action antioxydante.

Composition du complément

Le café vert contient principalement des glucides qui représentent 50% du poids total du produit sec, les lipides représentent de 10% à 18%, et les protéines 10 à 12%.

Mais l’on retrouve également dans sa composition de la caféine, une substance qui a un effet stimulant sur l’organisme, ainsi que des acides chlorogéniques qui sont quant à eux reconnus pour leurs vertus protectrices. Ces acides ont en effet des propriétés antioxydantes et retardent le vieillissement des cellules et donc du corps.

Le café vert est donc un ingrédient naturel qui possède de nombreux avantages, et certains scientifiques avancent que leur effet stimulant aurait sur l’organisme le même résultat que des anxiolytiques.

Comment consommer le café vert ?

Utilisé dans le cade d’une alimentation équilibrée, les compléments à base de café vert aidera l’utilisateur à perdre du poids plus facilement et plus rapidement.

ou trouver gélule extra minceur café vert pas

L’absorption des sucres est freinée et limitée par le café vert, et quand on sait que l’une des fonctions des cellules du foie consiste à absorber les sucres, et à les transformer en graisses, il est facile de comprendre le principe de ce produit sur l’organisme.

Les cellules musculaires, elles aussi sollicitées par les acides chlorogéniques, utiliseraient une plus grande quantité des sucres présents dans le sang ce qui pourrait permettre une meilleure prise en charge du diabète type 2.

Pour une utilisation sûre et un résultat optimal, les compléments à base de café vert doivent être consommés en respectant les recommandations du fabricant. Généralement ce compléments se présentent sous forme de gélules à prendre à l’aide d’un grand verre d’eau avant le repas. Le nombre de gélules et de prises par jour varient en fonction de la composition du produit.

Le café vert a t il des effets secondaires ?

Malgré tous ces atouts, les compléments café vert peut entraîner des effets secondaire en cas de surdosage ou d’intolérance.

Cela peut se traduire par des maux de ventre et des diarrhées, également connu sous le nom de syndrome du colon irritable. La caféine peut également entraîner une hausse de la tension, aussi appelé hypertension, ainsi qu’une hausse du taux de calcium évacué par l’organisme (urines et selles)ce qui aurait pour conséquence de fragiliser les os.

Si des effets secondaires se faisaient sentir, une diminution de la quantité de Green Coffee absorbé ou un arrêt total seraient conseillé. Il est également recommandé de consulter un médecin en cas de symptômes persistants.​

Avantages du café vertcoffe_bottle_pic

  • Effet brûle graisse,
  • Réduction de l’apport calorique,
  • Boost d’énergie.

Déconseillé pour

  • Les personnes souffrant d’hypertension,
  • Les personnes souffrant d’insomnies,
  • Les personnes présentant une accoutumance à la caféine